De la réalité virtuelle au concert en live

 Groupe-Miro-Shot-300x174Roman-Rappak-300x225

Le vendredi 12 novembre 2021, dans le cadre de leur projet interdisciplinaire « Langage des arts, langage du corps », la classe de 3ème C a vécu avec le groupe londonien d’électro-pop Miro Shot une expérience de réalité virtuelle, immersion via des casques VR dans un monde virtuel alors que le groupe jouait en live à côté d’eux.

Le lendemain soir, retour sur… Terre, à l’Arthémuse : après les prestations des groupes briécois et quimpérois Lid Greyhound et Calibistrixe, Roman Rappak, chanteur anglais de Miro Shot, et ses musiciens ont interprété, dans un décor numérique, des titres de leur nouvel album « Content » dont un thème essentiel est l’impact des nouvelles technologies sur nos vies et l’avenir de l’humanité : « La vocation de Miro Shot est celle d’apprendre à utiliser ces nouveaux outils pour en faire quelque chose de profond et de beau, avant qu’ils ne se dressent contre nous. » (Roman Rappak).

Deux sorties musicales riches pour la classe et suscitant bien des interrogations sur notre utilisation actuelle et future de tous ces outils qui peuvent permettre à l’humanité de tendre vers  le pire comme vers le meilleur : aux nouvelles générations d’en décider !

Echange-avec-Roman-300x134